Les carnets de Sarah – #0 – Qui suis-je et pourquoi ?
Depuis longtemps, je voulais lancer un blog. Pourquoi ? Parce que tout d’abord, je suis une grande consommatrice de ce format.
J’aime aussi apprendre, et la plupart des contenus que je lis sont en relation avec l’écriture : comment s’améliorer, comment ne pas bloquer, comment progresser. Personnellement, j’adore !
C’est la principale raison pour laquelle j’ai décidé de lancer mon propre blog aujourd’hui. Parce que j’aime échanger, conseiller, transmettre.
Je suis Sarah Fay, autrice hybride, de romance contemporaine, de comédies romantiques et de romances à suspense. J’aime l’écriture depuis toute petite, depuis que j’ai lu mes premiers livres et qu’ils ont réussi à me transporter dans un nouveau monde. Grande rêveuse, je me créais mes propres univers où j’en étais l’héroïne principale. L’écriture m’a permis d’extérioriser ce que j’avais tout au fond de moi. Mais ça ne s’est pas fait sans mal.
J’ai arrêté d’écrire pendant presque 15 ans, pendant une bonne partie de ma vie professionnelle, car je n’avais pas le temps, et aussi, je me disais : “Mais pourquoi écrire ? Ce n’est qu’un rêve d’enfant.” Pourtant, je gardais toujours ce rêve fou au fond de moi. Pouvoir écrire et proposer mes romans.
L’envie d’écrire et surtout d’aller jusqu’au bout est revenue après un séjour à Londres, aux studios Harry Potter. Après ce voyage, j’ai voulu reprendre mes anciennes fanfictions, je les ai relus et surtout, j’ai souhaité leur donner une fin. C’est comme ça que j’ai repris l’écriture, il y a plus de trois ans maintenant.
Désormais, je suis écrivaine à plein temps. Mais entre temps, je suis passée par plein de phases, de formations, de doutes, de publications, de succès et d’échecs. Et comme j’aime partager, j’ai souhaité me lancer dans ce blog pour échanger avec toi, et surtout, te parler de la façon dont j’ai commencé ce métier, pas vraiment commun, de la façon dont il est possible de réussir si on y croit. Alors, bien sûr, il n‘existe pas de formules magiques. Mais avec de la patience et de la volonté, on peut y arriver. En tout cas, c’est mon mantra depuis plusieurs années maintenant.
Ici, donc, je te donnerai des conseils pour écrire. Il n’est pas vraiment à destination de mes lectrices, même si je sais que certaines apprendront à mieux me connaître en lisant ce blog. Car je vais partager des choses qui me sont personnelles, des choses qui m’ont aidée à avancer, des choses au contraire qui n’ont pas marché. Je te raconterai pourquoi.
Tout ce que je te partagerai n’est que le fruit de mon expérience personnelle. Il existe des personnes chez qui ça fonctionnera et chez d’autres, non. Je n’ai pas la science infuse, et jamais je ne me permettrai d’imposer mon point de vue. Au contraire, je vais apprendre à tes côtés, comme également, tu apprendras des choses, ou peut-être pas. En tout cas, j’espère pouvoir t’aider du mieux que je peux.
En toute intimité, ensemble, je lance les Carnets de Sarah.