Résumé The Killing Vipers - Tome 4

TKV T4 broché

Depuis le weekend des anciens, Charly en veut à Matt, qui l’évite comme la peste. Elle regrette leur relation d’avant. Matt, quant à lui, sait qu’il a franchi l’interdit, en couchant avec la fille du prez, mais ce n’est qu’une excuse : son passé l’empêche de se mettre en relation avec qui que ce soit.

Après le mariage de Joey, nouvellement titulaire, et de sa régulière, Louisa, les deux lieutenants sont envoyés à Sacramento, chez les Eagle Eye, afin de parfaire leur formation. Un traitre rôde toujours parmi leur rang, bien qu’ils n’en aient pas conscience.

Charly doit de nouveau prouver sa place au sein de son club, Matt exècre déjà les prochaines responsabilités qu’on pourrait lui donner. Une attaque contre les Eagle Eye les oblige à s’enfermer dans un appartement sécurisé. La tension à son comble, ils finissent par succomber à leurs désirs.

Seulement, tout bascule quand le garage des Killing Vipers prend feu.

Charly et Matt doivent revenir à Chico, sans avoir eu le temps de discuter de leur relation, si relation il y a. L’annonce de la mort de Sophia, l’une des sweeties du club, lors de l’incendie, change la donne. Le deuil n’est pourtant pas possible : Lana, sa sœur, a disparu. Matt devient le second de King et doit enquêter afin de la retrouver.

Mécontente, Charly retourne à Sacramento avec Dan, afin de continuer sa formation interrompue. Elle ne comprend pas les choix de son père et décide de mener ses propres investigations. Car elle est certaine d’une chose : les Hellhounds, ennemis jurés des Eagle Eye, ont joué un rôle dans l’incendie.

Matt et King partent en road trip dans l’Oregon, en compagnie de Pete, le VP. De fil en aiguille, ils réussissent à retrouver la trace des parents des jumelles et découvrent que Lana pourrait avoir trouvé refuge dans le Colorado. Mais cette nouvelle ne plait pas à Matt : le retour dans cet État, dont il est originaire, déterre un passé qu’il désire oublier. Pete les quitte, obligé de s’occuper de son fils. Matt et King roulent seuls pour Twin Lakes, village-vacances où Lana et Sophia s’y rendaient enfants.

En dépit de tout bon sens, Charly entraîne Dan dans son enquête. Alors qu’ils assistent à une rencontre improbable entre les Hellhounds et les Thunderbolt, MC 1% qui ne devrait pas se trouver en Californie, ils se font attraper. Dans les geôles des Hellhounds, Charly culpabilise. Elle se rend compte qu’en plus d’avoir mis en danger Dan, les Killing Vipers risquent gros, en négociant leur libération.

À Twin Lakes, Matt retrouve son ex-petit-amie, Suzie, qui l’a harcelé pendant son adolescence. Réfractaire à la discussion, il finit par accepter ses excuses et apprend qu’une femme, ressemblant à Lana, serait dans le coin, mais également, que des Thunderbolt tournent dans la ville. Matt va de révélation en révélation quand King lui confie un fragment de son passé en lien avec ce MC dangereux. Ils rejoignent Lana, mais sont pris dans une embuscade et la sweetie meurt sous les tirs. Elle a le temps de leur souffler le nom du traitre, qui n’est autre que Pete, et de leur remettre une clé USB contenant les preuves de sa culpabilité.

Pendant son interrogatoire, Charly reconnaît la voix du VP, sans savoir ce qu’il fait dans les sous-sols des Hellhounds. Son emprisonnement n’est que de courte durée : les Killing Vipers et les Eagle Eye choisissent de négocier la libération du geek et de la lieutenante. Matt et King reviennent d’urgence à Sacramento, lorsqu’ils apprennent l’enlèvement de leurs membres.

L’enforcer a saisi la profondeur de ses sentiments, la conversation avec Suzie ayant apaisé ses doutes. Il envisage désormais un futur avec Charly. Cette dernière, rongée par les remords, remet tout en question et décide de quitter le club dès qu’elle sortira.

Les négociations partent en vrille lorsque les Thunderbolt déclenchent une bombe, suivie d’une fusillade, à proximité des lieux. Joey, pris entre deux feux, s’écroule, une balle dans l’estomac. Le prez et Mike, parrain de la lieutenante et ancien VP des Killing Vipers, réussissent à sécuriser Charly et Dan.

Au QG des Eagle Eye, c’est la tourmente : personne ne comprend ce qu’il s’est passé. Joey est dans un état critique. Matt retrouve Charly et lui avoue ses sentiments, mais elle n’a pas le temps d’y répondre. C’est officiel : le traitre n’était autre que Pete qui informait les Hellhounds, peut-être pour protéger son fils. En parallèle, les Eagle Eye ont mené une opération punitive chez leurs ennemis, mais les têtes dirigeantes ainsi que Pete disparaissent. C’est à cet instant qu’ils apprennent la mort de Joey.

À la suite de l’enterrement, Charly veut quitter les Killing Vipers, se sentant responsable de tout ce qui s’est passé, mais Matt la convainc de rester. Pour lui, la solution n’est pas la fuite, mais de combattre ensemble. Charly accepte enfin son amour pour Matt, et tous deux décident de révéler au grand jour leur relation, notamment au prez, qui gère la situation avec réticence.

Les Killing Vipers s’embourbent dans leurs recherches. King choisit alors de partir pour Reno, ville QG des Thunderbolt, où doivent se cacher les traitres.

C’est ainsi que commencent les aventures du King et Marlene dans cet ultime tome des Killing Vipers…

Panier